Tomorrowland (Brad Bird)

A l'affiche, en DVD, à la télé ou en K7...Vos avis et critiques

Tomorrowland (Brad Bird)

Messagede cloneweb le Mer 13 Fév 2013 22:09

Réalisation : Brad Bird
Avec : George Clooney, Hugh Laurie

The plot of the movie has been kept under wraps but is described "as being in the vein of Close Encounters of the Third Kind, Steven Spielberg’s 1978 movie about a man searching for extra-terrestrials on Earth."
Image
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Re: Tomorrowland (Brad Bird)

Messagede cloneweb le Mer 13 Fév 2013 22:10

Bird avait teasé une photo d'une valise du film alors titré 1952
http://www.cloneweb.net/actualite/1952- ... r-twitter/

On avait alors supposé que ça concernerait Walt Disney et son parc d'attraction. Maintenant, on parle de vie extra terrestre. :insane:
Image
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Messagede cloneweb le Jeu 14 Fév 2013 10:32

Avec le lien filé par Basile (merci !) et d'autres, j'ai fais un petit blabla sur ce qu'on sait
http://www.cloneweb.net/actualite/tomor ... e-precise/
Image
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Messagede Arkaron le Jeu 14 Fév 2013 21:14

Alors, attendez, j'essaie de comprendre un peu.

Le monsieur de l'article, Jim Hill, prétend que
Jim Hill a écrit:"Tomorrowland" is actually about Walt Disney's involvement with an Army project to let the world know that UFOs really exist.[...] It was their hope that, through the fanciful eyes of Walt Disney, he could release this information in a way that wouldn't cause mass hysteria or social upheaval (the documentary would touch on the fact that aliens have been visiting Earth periodically throughout history.)
:shock: What? Il dit ça sérieusement, le mec ?

Non parce que ce projet Blue Book, après un peu de lecture, a abouti sur la Comission Robertson en janvier 1953, qui a déclaré que
Most UFO reports, they concluded, could be explained as misidentification of mundane aerial objects, and the remaining minority could, in all likelihood, be similarly explained with further study. The Robertson Panel recommended that a public education campaign should be undertaken in order to reduce public interest in the subject, minimising the risk of swamping Air Defence systems with reports at critical times, and that civilian UFO groups should be monitored.
Le rapport indique également que le gouvernement s'inquiète des répercussions de cette hystérie collective sur la capacité du pays à réagir à de potentielles menaces bien réelles (au hasard, soviétiques).

Le phénomène des témoignages d'OVNI aux USA peut s'expliquer par l'héritage culturel du pays à l'époque. Et là, j'apprends que soi-disant, le gouvernement voulait demander à Disney d'annoncer, par le biais d'un cartoon, que les OVNI étaient réels..? :? C'est une uchronie, non ?

Quant à la photo avec ce Major Woodlief, elle aurait été prise en 1943, en plein dans la période des films de propagande anti-Nazis. Reste à voir quel est le rapport avec les OVNI.

Bref, je suis sceptique. J'ai déjà du mal à croire que le gouvernement ait jamais demandé à Disney de faire un film attestant de l'existence des OVNI (mais je veux bien des preuves). Ensuite, j'espère que si c'est tout de même ça l'histoire, ce serait bien qu'ils puissent en traiter avec humour, mais si possible sans cynisme lindelofien merdique. Le type a rarement eu de bonnes idées jusque là.
Image
Image
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Messagede cloneweb le Jeu 14 Fév 2013 21:43

J'ai déjà du mal à croire que le gouvernement ait jamais demandé à Disney de faire un film attestant de l'existence des OVNI (mais je veux bien des preuves).

Au pire, ça ferait un bon film :)
Image
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Messagede Xidius le Ven 15 Fév 2013 11:18

Je propose qu'on vire Lindeloff, et qu'on file le scénario à un type compétent.
Image
Xidius
L'Elu
L'Elu

Messagede alex_bono le Lun 4 Mar 2013 00:33

Rumeur de vrai synopsis (celui utilisé pour les castings)

"A teenage girl, a genius middle-aged man (who was kicked out of Tomorrowland) and a pre-pubescent girl robot attempt to get to and unravel what happened to Tomorrowland, which exists in an alternative dimension, in order to save Earth."

L'article complet : http://www.hitfix.com/motion-captured/w ... kk54irf.99
Image
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Messagede Xidius le Lun 26 Aoû 2013 21:45

Synopsis :
"Bound by a shared destiny, a bright, optimistic teen bursting with scientific curiosity and a former boy-genius inventor jaded by disillusionment embark on a danger-filled mission to unearth the secrets of an enigmatic place somewhere in time and space that exists in their collective memory as “Tomorrowland.”"

Tomorrowland stars George Clooney and Hugh Laurie, and is co-written by Bird, Damon Lindelof, and Jeffrey Chernov.
Image
Xidius
L'Elu
L'Elu

Messagede cloneweb le Mar 27 Aoû 2013 09:38

Wtf ? J'ai bien du mal à imaginer le lien entre ça et Disney et son parc d'attraction :shock:
Image
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Messagede alex_bono le Mar 27 Aoû 2013 22:53

cloneweb a écrit:Wtf ? J'ai bien du mal à imaginer le lien entre ça et Disney et son parc d'attraction :shock:

T'inquiète, Lindelof va réussir.
Image
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Messagede NonooStar le Mer 28 Aoû 2013 13:52

Xidius a écrit:Synopsis :
"Bound by a shared destiny, a bright, optimistic teen bursting with scientific curiosity and a former boy-genius inventor jaded by disillusionment embark on a danger-filled mission to unearth the secrets of an enigmatic place somewhere in time and space that exists in their collective memory as “Tomorrowland.”"

Normalement, avec un duo "bright, optimistic teen bursting with scientific curiosity" et "former boy-genius inventor jaded by disillusionment", on devrait avoir notre quota d'émerveillement enthousiaste... et vu le passif de Brad Bird dans le domaine (aussi bien dans le Géant de Fer que dans Ratatouille), ça devrait pas être dégueu. Et au niveau des relations entre les deux personnages, si c'est du niveau des Indestructibles, ça devrait être du tout bon !
Image
Image
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Messagede Xidius le Mer 28 Aoû 2013 21:27

Par contre si c'est du niveau de Prometheus niveau relations on va se marrer.
Image
Xidius
L'Elu
L'Elu

Messagede cloneweb le Jeu 5 Sep 2013 12:34

Des images de tournage avec des personnages de Disneyland et Hugh Laurie

Image
Image
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Messagede cloneweb le Mer 8 Oct 2014 18:24

"What Hogwarts is to magic, Tomorrowland is to science: They are both easy to find if you are a wizard and very difficult to find if you're a Muggle,' Lindelof says of the film. 'Walt Disney is not a character in our movie, but he is referenced as having some involvement in this mysterious place called Tomorrowland, as a huge futurist and aficionado of space travel, rocketry, cities of the future, and space travel."

The outlet also offers our first bit of info about the film's plot, which they say is kick-started when Casey Newton (played by Britt Robertson) finds a mysterious pin which when touched reveals the place known as "Tomorrowland."

"There is a piece of technology in this pin, it's the kind of old-school pin you would wear on your lapel, and when you make physical contact with it, you have the illusion of being physically transported to another world, and that’s how Casey gets her first glimpse of Tomorrowland," Lindelof says."She is a Muggle who accidentally wanders across Platform 9 ¾ and sees something she probably shouldn't have."

"At first when she experiences this thing, she's not sure if it’s real or not," Bird says. "It's kind of like being hit by a dream and not sure whether the dream was a dream or real."

Image

Image
Image
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Messagede Basile le Mer 8 Oct 2014 18:28

Je veux y croire.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Suivante

Retourner vers Les films déjà sortis