Xidius a écrit:Je sais que pas mal d'explications sur l'entre-deux films et l'univers sont dans des romans et d'autres trucs, mais là encore ils ne doivent pas être indispensables à la compréhension de l'univers, c'est censé être des compléments éventuels.
Xidius a écrit:Parce qu'il y a des trous béants. Tu passes du Retour du Jedi où c'est fini, l'Empire est Dead, à "c'est la merde, le Premier Ordre va foutre la merde et la République n'y peut rien". Ah ok
Si on se met dans la peau des spectateurs qui débarquent devant Star Wars en 1977, les trous béants étaient légions.
cloneweb a écrit:Si on se met dans la peau des spectateurs qui débarquent devant Star Wars en 1977, les trous béants étaient légions.
Moui... Dans Un Nouvel Espoir, y a deux trois répliques au début du film qui expliquent vite fait le contexte géopolitique et qui m'ont manqué ici.
- Le Sénat Impérial ne sera bientôt plus un obstacle. Je viens d’être informé que l'Empereur a dissout le Conseil définitivement. Les derniers vestiges de l'ancienne république ont été balayés
- C'est impossible! Comment l'Empereur aura-t-il le contrôle sans la bureaucratie?
- Les gouverneurs régionaux ont le contrôle direct sur leur territoire
- La crainte tiendra les systèmes locaux en respect. La peur ! Voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux. La peur de l’Étoile Noire.
Xidius a écrit:Et quand au contexte, en 77 on découvrait.
cloneweb a écrit:Alors en fait, en trente ans, y a eu une Nouvelle République. Pendant ce temps, en Bordure Extérieure les restes de l'Empire se rassemblaient pour former ce Premier Ordre.
Ce sont les politiciens corrompus de la Nouvelle République qui ont laissé le Premier Ordre prendre de l'épaisseur, sans pour autant diriger quoi que ce soit contrairement à l'Empire.
Et pendant ce temps, Leia sentant le vent tourné, a monté une nouvelle Rebellion qu'elle a appelé la Résistance.
Evidemment, pour faire plaisir à Xidius, tout ça est ... dans un bouquin
Sigurd a écrit:Mais... Bouquin ou pas bouquin, il me semble qu'on comprend ça grâce aux éléments présentés par le film (le texte du générique nous dit pratiquement tout ce que tu viens d'écrire).
Retourner vers Les films déjà sortis
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités