Vos derniers films vus

A l'affiche, en DVD, à la télé ou en K7...Vos avis et critiques

Re: Vos derniers films vus

Messagede alex_bono le Ven 24 Nov 2017 12:26

Hellboy a écrit:Allez, avouez que la scène ou les 4 essaient de bloquer Superman et que lui en profite pour suivre Flash des yeux, cette scène là était bien cool. :flash:

Non, cette scène (et cet arc globalement) c'est vraiment la pire du film. Ca n'a aucun sens, c'est torché en 2 secondes, les personnages sont complètement demeurés (coucou, on a oublié la mother-box sur un toit de voiture et maintenant le méchant la vole oh non). Ils sont en plein milieu de Metropolis, il fait jour, et il n'y a absolument PERSONNE. Sauf Loïs Lane qui arrive et qui pleure une larme. Et le dénouement à Smallville avec les champs de blé arrive en 2 secondes aussi.

J'aurais aimé que Superman "ressuscite" de lui-même parce qu'il a senti la planète en danger. Ca aurait eu beaucoup plus de gueule.

Pour le score, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. J'ai trouvé le truc tellement générique (je n'ai même pas entendu le thème de Superman, c'est pour dire)
Image
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Messagede cloneweb le Ven 24 Nov 2017 15:59

Image
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Messagede Hellboy le Ven 24 Nov 2017 16:04

alex_bono a écrit:Non, cette scène (et cet arc globalement) c'est vraiment la pire du film.

Non c'est cool.

alex_bono a écrit:Ca n'a aucun sens, c'est torché en 2 secondes, les personnages sont complètement demeurés (coucou, on a oublié la mother-box sur un toit de voiture et maintenant le méchant la vole oh non).

Ah oui, ça c'est vrai.
Mais c'est à cause de l'émotion. :mrgreen:

alex_bono a écrit:Ils sont en plein milieu de Metropolis, il fait jour, et il n'y a absolument PERSONNE. Sauf Loïs Lane qui arrive et qui pleure une larme.
Non mais attends, parce que toi tu connais le nombre d'habitants de Metropolis ? Figure-toi que depuis Man of steel et ses bagarres au beau milieu de la population, les gens ont appris à rester chez eux (à part 2 policiers téméraires).

alex_bono a écrit:J'aurais aimé que Superman "ressuscite" de lui-même parce qu'il a senti la planète en danger. Ca aurait eu beaucoup plus de gueule.
Ok Brian Synger sort de ce corps. Genre Superman mort "sent" la planète en danger ? C'est pas Yann Arthus Bertrand, le gars, c'est un Kryptonien !

Mais sinon, ya une scène post crédit avec Deathstroke à c'qui parait, vous l'avez vue ?
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Messagede Xidius le Sam 25 Nov 2017 19:12

Hellboy, je sais que l'âge joue mais Alex a raison : c'est probablement une des scènes les plus mal torchées et aberrantes du film.
Image
Xidius
L'Elu
L'Elu

Messagede Hellboy le Sam 25 Nov 2017 22:24

Xid : oui, bon, mais je parlais juste du moment au ralenti quoi. Je sais que le retour de Superman est mal gaulé, Nonoostar le dit très bien dans son papier, mais tout de même, à cet instant là, j'ai apprécié de voir la puissance du personnage mise en scène et sa rivalité avec Flash, vieux serpent de mer des comics (d'ailleurs repris dans la scène post crédits). C'est tout, ça ne va pas plus loin que ça, c'est un truc de vieux fanboy, quoi.

cloneweb a écrit:http://www.capturemag.net/etat-critique/le-crepuscule-de-la-justice/

Par NonooStar.

C'est lui qui a raison évidemment et ce que j'apprécie dans ce papier c'est qu'il montre le chantier qu'a été la production. Il n'y a pas UN responsable. Et oui, je pense que Whedon et Johns ont fait ce qu'ils pouvaient pour rendre le film digeste mais le cahier des charges était certainement trop lourd et la prod trop engagée pour pouvoir manoeuvrer correctement.

En définitive, le film est une déception car il aurait pu relancer le genre (ce qu'avait initié Wonder Woman malgré ses défauts) en la jouant premier degré et iconisation. Cela a raté. Les films de super héros sont donc désormais condamnés à être drôles, voire cyniques et à ce titre, je ne doute pas du carton de Deadpool 2.

L'espoir viendra-t-il de Black Panther ? peut-être, mais n'est-il pas trop isolé pour être considéré comme un super héros ?
En tout cas, le boulevard est ouvert pour Marvel.
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Messagede Xidius le Dim 26 Nov 2017 14:04

Le seul truc un peu gaulé visuellement qui m'a fait plaisir, c'est le plan où Wonder Woman perd son épée et Flash court pour lui repasser. J'étais déjà au courant de la scène avant de le voir mais pour le coup, ça avait un semblant de gueule, ils ont pas l'air d'avoir retouché ce que Snyder avait fait dessus.
Image
Xidius
L'Elu
L'Elu

Précédente

Retourner vers Les films déjà sortis