Vos derniers films vus

A l'affiche, en DVD, à la télé ou en K7...Vos avis et critiques

Re: Vos derniers films vus

Messagede loval le Mer 28 Déc 2016 13:40

Sauf que c'est JAMAIS aussi bien que Crank 2.
Image
loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Messagede Sigurd le Mer 28 Déc 2016 18:52

Xidius a écrit:Hardcore Henry (2015) de Ilya Naishuller
Je pensais trouver ça abject, et je me suis bien marré devant.
Par plein d'aspects, c'est une sorte de Crank 3 spirituel : c'est aussi crétin et foutraque que les films de Neveldine & Taylor et tout autant animé par une énergie punk salvatrice.
Le procédé première personne est utilisé à l'extrême dans un enchaînement de situations bien golles, et même si ça bouge beaucoup par moment ça m'a semblé assez lisible, ce qui était pas une mince affaire.
Dans le même genre, Sharlto Copley s'en donne à cœur joie et semble s'éclater comme un gosse, à l'image du film : ça tient du fantasme de gamer/cinéphile un peu trop schtarbé et drogué, mais putain ça y va à fond.
Et il y a de très loin la meilleure utilisation du Wilhelm Scream que j'ai vu depuis un moment.

Dans mes bras ! :wouhou:
Image
Image
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messagede cloneweb le Sam 7 Jan 2017 22:26

Les Trolls, de Mike Mitchell et Walt Dohrn
Ca aurait pu être un vulgaire croisement entre les Schtroumpfs et Ratatouille mais les mecs de chez Dreamworks se sont enfilés un saladier de coke en faisant le film.
Du coup, c'est cool, fun, coloré, ça donne envie de bouger et ça m'a filé une putain de pêche.
So just daaaaance, daaaaance, dance, come on
Image
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Messagede Sigurd le Sam 7 Jan 2017 23:18

cloneweb a écrit:Les Trolls, de Mike Mitchell et Walt Dohrn
Ca aurait pu être un vulgaire croisement entre les Schtroumpfs et Ratatouille mais les mecs de chez Dreamworks se sont enfilés un saladier de coke en faisant le film.
Du coup, c'est cool, fun, coloré, ça donne envie de bouger et ça m'a filé une putain de pêche.

Marion est allée le voir à Hawaï et a beaucoup aimé. Elle était seule dans la salle et dansait. Elle m'a dit que j'étais ridicule de faire un top 2016 sans l'avoir vu :lol:
Image
Image
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messagede Sigurd le Dim 8 Jan 2017 00:52

Bon, l'ai vu du coup. C'est drôle, on dirait une version soft de ANGRY BIRDS. J'ai beaucoup ri (je suis bon public pour ce genre de bêtises) mais je trouve la fin bien trop consensuelle. Je préférais quand le survivaliste était valorisé. Mais bon, un film où le personnage le plus hippie est le méchant, c'est forcément bien. Et Anna Kendrick a définitivement la classe.
Image
Image
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messagede cloneweb le Dim 8 Jan 2017 08:59

Sigurd a écrit:
cloneweb a écrit:Les Trolls, de Mike Mitchell et Walt Dohrn

Marion est allée le voir à Hawaï et a beaucoup aimé. Elle était seule dans la salle et dansait. Elle m'a dit que j'étais ridicule de faire un top 2016 sans l'avoir vu :lol:

Elle a évidemment raison.
Image
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Messagede cloneweb le Dim 15 Jan 2017 19:05

La Grande Muraille
Y pas mal de petits soucis, notamment dans certaines scènes qui semblent avoir été coupées/reshootées. Et c'est loin d'être le Zhang Yimou le plus mémorable. Mais j'ai quand même bien kiffé. Jing Tian et Matt Damon font le taf, l'action est chouette... Un divertissement du dimanche quand il pleut.
Image
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Messagede Hellboy le Mar 17 Jan 2017 12:18

Quelques minutes après minuit

Étrange.

Bien qu'il ne soit pas estampillé Marvel studios, Bayona nous livre ici SA version à lui des Gardiens de la galaxie, enfin, j'exagère puisqu'il réduit l'équipe à Starlord et Groot. Il en profite donc pour nous faire un "origin story" de Peter Quill (qui ne s'appelle plus comme ça, d'ailleurs, certainement des questions de droits) et nous raconte comment il a acquis ses pouvoirs (qui ont changé eux aussi d'ailleurs, en gros, il contrôle Groot et il peut faire bouger ses dessins)(et à un moment, il est invisible aussi).
Le film est prenant et cette nouvelle version de Groot est impressionnante (et puis on comprend enfin ce qu'il dit !) mais on reste tout de même sur sa faim : ça manque clairement de vaisseaux spatiaux et d'alien, surtout qu'on retrouve Sigourney Weaver au casting, ce qui fait frémir tous les geeks dans la salle mais elle est complètement sous-exploitée : elle ne fait jamais référence à Alien justement, ou à Avatar (mais cela sûrement corrigé dans le 2). Autre nouveauté, on voit le père de Starlord ! mais bon, déception là aussi puisque la planète Spartax est remplacée par Los Angeles (sûrement pour des questions de droits, encore) et ce qui explique aussi les pouvoirs différents de Peter/Connor.
Ce qui est amusant, c'est de voir en filigrane des allusions aux autres membres de l'équipe : Drax dans la scène chez la grand-mère (destruction), Gamora qui prend la forme d'un bully de l'école... les clins d'oeil aux fanboys ne manquent pas mais ils sont assez subtils, je ne sais pas si tout le monde les aura saisi.

Voilà.
Une version "film d'auteur" du film de super héros, c'est assez audacieux mais je ne sais pas si le public est prêt pour ça.

Et sinon...

Sinon, j'ai beaucoup pleuré.
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Messagede crazyguy le Mar 17 Jan 2017 14:35

Tu as oublié un point important, ils ont enfin réussi à faire le pont entre le MCU et Starwars puisque Jyn Erso est en fait la mère de Star Lord !

Trop de larme.
Image
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome

Messagede Hellboy le Mar 17 Jan 2017 14:38

crazyguy a écrit:Tu as oublié un point important, ils ont enfin réussi à faire le pont entre le MCU et Starwars puisque Jyn Erso est en fait la mère de Star Lord !

Oh mais oui, tu as raison, c'est donc au final un pur produit Disney !
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Précédente

Retourner vers Les films déjà sortis